jeudi 22 mars 2012

Questions stupides.


Salut les Pandas !

Je suis presque certaine que comme moi, vous attendez avec impatience des nouvelles de la beta de Mist of Pandaria qui ouvrira ses portes très très prochainement. Vous trépignez sur vos chaises de bureaux à l’idée de pouvoir parcourir la pandarie (honnêtement pourquoi avoir traduit Pandaria par Pandarie !). Et vous lisez frénétiquement chaque article concernant les fabuleuses nouveautés qu’on va nous proposer.
Comme je vous comprends, moi aussi je rêve de pouvoir créer une petite pandarène, elles sont tellement adorables ! Ah ! Pouvoir sautiller dans les nouvelles zones qui par ailleurs sont superbes. Puis les donjons, la nouvelle classe, les combats de mascotte (oui moi ça m’emballe la version wow de pokémon) et toutes les autres nouvelles qui nous ont été bombardées depuis le début de la semaine. Chers lecteurs je suis tellement extatique que je ne tiens plus en place, j’ai à nouveau 6 ans et c’est Noël en mars. Je ne vous dis que ça.

Patienter relève dés lors d’un travail de méditation intense et d’ouverture de chacra sous cascade au son de fontaine à bambous.

Pour se détendre un peu dans cette ambiance électrisante, je vous ai mijoté* un petit florilège de questions stupides que personne ne se pose à part peut-être une poignée de gens débiles (nous).

*Étrange comme les termes culinaires apparaissent beaucoup dans mes articles ces derniers temps…




Rentrons dans le vif du sujet avec nos questions – réponses.

Peut-on utiliser sa pierre de foyer n’importe où ?


 
Oui.

En instance, au sommet des montagnes, sous l’eau, dans la lave, en plein pendant un combat,…

Enfin bon je vous déconseille tout de même de l’utiliser en plein vol, vous connaissez la devise :
 Voler ou caster il faut choisir.






Une vieille question avait attiré mon attention il y a quelques temps, lors de la fête lunaire, c’est celle-ci :

Peut-on soloter Présage ?

Vous savez, ce grand chien à deux têtes qu’il faut invoquer au bord du lac à Reflet de lune en tirant des chapelets de feu d’artifice.


Oui, on peut.

Parce que le bestiau une fois invoqué ne disparait pas avant d’avoir été tué, première chose.

Ensuite, il ne regen pas entre les combats. (Pas de pause tartelette à la framboise pour Présage.)



Ce qui fait que même après un wipe collectif lui ayant retiré la moitié de ses pv, il restera à demi-entamé jusqu’au prochain combat, et ainsi de suite. Du coup, si on est patient, et qu’on a une technique permettant le désengagement du combat comme l’invi des mages ou le fufu du voleur, il est possible de le soloter sans crever. C’est pas magnifique ça ?




La question suivante nous vient de Chaë de Lune-d’Argent qui nous demande ceci :

Tirion Fordring est-il un abruti ?

Euh… oui… un peu.

Remettons les choses dans leur contexte, nous sommes dans la couronne de glace, vers la fin des quêtes. Et l’ami Tirion Fordring (toujours aussi souriant) vous convoque à l’entrée de la Cathédrale des ténèbres pour une mission spéciale que voici : Le gambit de Tirion .
C’est là qu’il vous demande de choper un chaperon d’acolyte du culte et de le mettre sur votre tête pour infiltrer justement le fameux culte et surprendre le roi-liche en douce…


… avec juste un capuchon… pour passer inaperçu… ce n’est pas un peu léger comme déguisement ? Non ?

Non non.

L’armure super shiny en plaque de paladin avec la hache dorée du soleil qui brille comme 6 chandeliers… et tout le monde trouve ça normal…


Le roi liche vous passe à côté sans vous voir, lui qui vous a déjà menacé de mort 20 fois pendant vos quêtes passées n’a pas l’air de tilter plus que ça.

Bon alors rectification Tirion est un fin stratège qui a eu vent des problèmes de vue Mo-nu-men-taux du roi-liche et s’en sert dans sa stratégie. Quel homme, ce Tirion.




Sur ce passons à une question de Bormona gardienne de Cénarius.

Sachant a quel point les elfettes sont coquettes, ont-elles du verni sur les ongles des pieds ?

 
Mais tout à fait ma chère Bormona.

Voici en image les magnifiques petits petons de Chaë, soigneusement manucurés et dont les ongles ont été vernis avec soin.

Faut dire, Chacha connait tous les endroits bien être  d’Azeroth.






Changement de décor et d’ambiance avec une question hautement philosophique qui débouchera surement sur des théories à propos de l’origine de l’homme et probablement de l’univers…

Les gnolls, ils naissent où ?


 
Les gnolls naissent dans les champignons.


Eh oui. Un grand mystère que celui-ci.





Par corollaire, ceux-ci meurent dans les champignons également.


 

Et c’est ainsi que recommence le grand cycle de la vie.


(Si à ce moment précis, toi aussi tu penses au roi lion, nous sommes faits pour nous entendre. Si pas, c’est tout à fait normal)






Séquence cascade à présent avec un Haut fait que tout le monde se chope tôt ou tard, le fameux :  On descend ?

Comment réaliser On descend ? sans perdre un seul point de vie ?

 
C’est très facile : Avec un parachute.

Haut fait réalisé, sans trucage, avec ma petite gobeline Dk nommée Kartapuce.
Je suis tombée d’un véhicule volant (ici, une wyrme de givre), un parachute s’est ouvert, normal et là en arrivant au sol : HF !

A tester avec un parachute craft par un ingé.






Changement de reroll, voici l’entrée de la délicieuse et célèbre KATUNGA ! Dont le nom, tel un cri de ralliement résonne dans le monde entier. Voici donc la séquence Troll présentée par Seïkjin et Katunga.

Peut-on se déplacer sur l’eau en monture deux places, avec un conducteur et un passager, quand le sort Marche sur l’eau n’est actif que sur l’une des deux personnes ?

Question piège !


Oui.

Cela fonctionne parfaitement bien si le sort est actif sur le conducteur.

Comme vous pouvez le voir sur le screen, il n’y a que Seïkjin qui a le sort. Katunga dans son sidecar n’en a pas besoin.



Par contre ce n’est pas toujours vrai…


Non.

Cela ne fonctionne pas, si c’est le passager uniquement qui est sous l’influence du sort.

Comme vous le voyez ici, même si Katunga a le sort sur elle, la mécabécane coule lourdement au fond de l’eau.







Question bonus, posée par Seïkjin le cachalot ninja de la chaine d’éclair.

Qu’arrive-t-il à un sélénien s’il essaye de monter dans le sidecar d’une mécabécane ?


Il arrive ceci :
Le sélénien reste debout.

Pas moyen de s’assoir, le sélénien est définitivement trop gros. Les plumes dépassent de partout. Il est donc condamné à rester debout, ce qui lui donne un côté ridicule assez exceptionnel.






Merci à vous de m’avoir suivit, comme chaque fois. Je suis ravie de savoir quand ça vous plait, alors n’hésitez pas à me laisser un petit mot doux dans les commentaires.

A bientôt.

4 commentaires:

  1. Ce sujet m'a bien fait rire, surtout le passage sur Tirion.

    Continue, ça me fait toujours autant rire ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai des questions complémentaires sur les poulets.

    Est-ce que le sélénien reste aussi debout sur une fusée 2 places et un drake des sables ?

    RépondreSupprimer
  3. La réponse est non pour les deux. Le sélénien n'est visiblement pas trop gros pour s'assoir sur la fusée ou le drake de sable.

    Si tu veux je ferais un spécial : le sélénien des millions de façons d'avoir l'air ridicule et choupi en même temps.

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, très bonne idée ^^
    J'ai hâte :p

    RépondreSupprimer