lundi 27 février 2012

Les clichés de l’amour (1/2).


Salut les hippocampes !

Vous avez vu ? Y a un indicateur de page… *regard vers le titre* Hé oui, ça annonce déjà une suite à ce qui va suivre.

Nous avons eu consécutivement cette année la fête lunaire et  de l’amour dans l’air.  J’avoue ne pas avoir participé des masses… à part pour farmer la lanterne et la monture trotteur. Par contre je me suis rendue compte que j’avais accumulé pas mal de screens correspondant au thème de l’amour.

Cadre figurant parmi les étales des vendeurs au Tournois d'argent.
 
Un peu comme ça, oui.


Les évènements mondiaux, ce sont toujours des semaines sympa, les villes sont décorées et on a le droit de jouer avec des objets inutiles qui ne durent que pour une période désignée, ce qui les rend absolument plus cool que le reste de nos jouets habituels (cf : le dindoflingue). 


 
Dans la fête de l’amour par exemple, on a les roses à jeter sur ses compagnons, pour qu’ils aient ce petit accessoire mode (super choupi) dans les cheveux pour les filles et entre les dents pour les mâles.

Hyper viril sur les elfes de sang ça d’ailleurs.





On a également l’occasion de ressortir le panier à pique nique romantique, les bonbons, les chocolats, les parfums, et bien entendu les trousses à breloques pour récolter les breloques afin de crafter les bracelets de breloques qu’on offre aux chefs de guerre… parce que les chef de guerres collectionnent des bracelets dans leur loisir, tout cela est logique.



 
Il est quand même vachement plus mignon comme ça, le petit Garrosh, non ?


Petit bémol par contre, quand on a déjà fait les HF de tous les évènements mondiaux, avec son main et deux reroll… on finit par ne plus avoir grand-chose à faire. C’est pourquoi, chaque année ils rajoutent des mascottes et/ou des montures à farmer. Du coup on retrousse nos manches et on met les mains dans le cambouis.
Cette fois-ci l’objectif était : 270 marques d’amour (pour le trotteur moche). A 10 breloques le bracelet, 4 chefs de guerre à 5 marques pour 1 bracelet par jour, le reste des bracelets journalier ayant un taux de change de 1 pour 1 ; tout ça, fait beaucoup de breloques. Du coup, comme tout le monde, je suis partie à l’endroit de farm de l’évent : le trône des marées.




D’après les sites spécialisés en farming/news/guides pratiques d’events/… l’endroit idéal pour farmer les breloques était le trône des marées. Un féral dans une vidéo nous montrait un spot de farm super rapide en repop et facile d’accès, du coup j’ai embarqué Seïkjin et nous avons été vérifier pour vous.


 
Première étape, arriver jusqu’au spot de farm. C’est à peu près à ce moment là que l’on se rend compte du niveau de stuff de malade que l’on a : nous sommes en normal, dans un donjon pour lvl 85 et on se balade parmi les trash et les boss comme si nous étions en plein donjon de wotlk, en marchant sur les mobs sans les voir quasi.





Carte.

Vous êtes ici.


Le but de toute l’opération était d’arriver dans ce petit couloir là, juste après les deux premiers boss, en revenant de l’entrée, tournez à gauche. Là, tout un tas de petits élémentaires violets vous attendent. Et pour peu que vous ne tuiez pas les deux gros élem du fond, les petits repop sans arrêt depuis la flaque d’eau contaminé du début du couloir.



 
Vous pouviez donc si vous étiez seul, faire des allé-retours de haut en bas du couloir pour les tuer frénétiquement, ou bien si comme nous vous étiez deux, en poster un de part et d’autre de la flaque et claquer des aoe à intervalle régulier jusqu’à obtenir assez de breloques.





Les breloques tombaient extrêmement rapidement, et même à deux, il ne nous fallu pas trop de temps avant d’avoir récolté suffisamment de breloques que pour s’offrir la monture moche. 



Une fois nos poches pleines, nous avons tout de même nettoyé le reste de l’instance pour voir si vraiment il était possible de descendre un donjon normal à deux dps sans problème.

La réponse est oui. Je pense même très sincèrement qu’il est tout à fait possible de le faire en solo.




Tout ça pour pouvoir gambader sur le dos d’une monture absolument moche.


Monture moche - parce qu’un trotteur ce n’est pas joli du tout - qui quand on porte une jupe ou une robe à l’air totalement ridicule, n’est-ce pas Seïkjin ? Et puis de vous à moi, c’est quoi le rapport avec l’amour ? (en dehors de la couleur rose)



Si j’avais pu choisir, je pense que je me serais tournée vers une otarie de l’amour (Quoi ? Ca n’a pas moins de rapport qu’un trotteur, ne v’nez pas dire le contraire).

Otaries des quêtes journa Kalu’aks dans le Fjord Hurlant.


Sur ces otaries qui se sont enfin retrouvées après avoir été séparées cruellement par un bras de mer, je vous quitte déjà. Ne manquez pas la suite de la fête de l’amour.

A bientôt.

1 commentaire:

  1. Personne ne peut t arrêter chacha tu es une super blogeuse j attend toujours un post comme un fan en délire. ^^ * calme toi popo * sinon je profite de ce commentaire pour dire meme si c est pas le bon endroit que j ai vraiment été ravi de vous rencontrer. Depuis le temps ^^ qu on discuté ensemble.
    Je tien à vous dire juste un derniers mot ici juste merci

    RépondreSupprimer