mardi 7 février 2012

Bugs…


Joyeuse annee du Dragon a tous !

Soyez les bienvenus dans l’année du dragon !
Comme à chaque fois, je suis en retard dans mes publications, yeah ! Qui a dit qu’il fallait prendre de bonnes résolutions pour l’année nouvelle ?

A défaut de bonne résolution 1920x1080…
… sifflote.

J’ai des cadeaux dans mes archives de screens.


Oui, pour vous.


Les cadeaux du jour, sont des screens de bug. Décors inexistants ou lévitation, je vous ai trouvé quelques bugs d’affichages tout mimi.

1- Le décor raz-de-marée.

 

Les vagues du cataclysme ont recouvert les terres de Tol Barad. Et là où autrefois vous alliez faire des quêtes au péril de votre vie s’étend désormais le néant bleu de l’océan.




 


Ah ! Mais non ! Ce n’est qu’un mirage. 

Heureusement quelques mètres plus loin tout était redevenu normal.



Ceci dit, le bug apparemment est assez courant. Voici quelques screens de Fraya qui vous montreront toute la beauté du bug de décor raz-de-marée.




La version brume opaque recouvrant les toits d’Orgrimmar.

Ca donne un côté brouillard matinal.






Ici nous sommes au rivage des anciens.

Regardez-moi cette belle texture liquide, on dirait vraiment que nous sommes dans un autre battle ground. Genre île des naufragés. 

Tiens, ça serait super comme idée de BG ça...




Imaginez : Vous commencez le BG sur un morceau de planche en bois, en pleine mer, chacun éparpillé tout autour d’une île et le but est de :
1) Revenir sur l’île et y retrouver ses camarades.
2) Une fois rassemblés au tour d’un totem (ou autre) vous obtiendrez un drapeau dans votre inventaire (ou tout bêtement un bouton sur votre interface)
3) Posez le drapeau de la faction sur un des divers supports qui existe tout autour de l’île pour revendiquer celle-ci.
Il y aurait genre 4 endroits autour de l’île où on pourrait poser un drapeau, histoire que les gens cherchent un peu leur ennemis et qu’il y ait moins de campage à un seul endroit. Bien sûr, il ne sera possible que de planter un drapeau à la fois.
4) Il s’agira de défendre ce drapeau des attaques ennemies.
Une fois le drapeau arraché, il sera possible de planter un nouveau drapeau à la place de l’ancien ou de le mettre ailleurs.
5) Se frayer un chemin dans l’île pour y retrouver le point culminant et y faire un feu pour signaler sa présence aux divers bateaux de sa faction qui sont restés en arrière (un truc comme ça).
Bien entendu il serait impossible d’allumer le feu si le drapeau n’appartient pas à votre faction à ce moment là.

Quoi ?
Elles n’ont pas l’air super mes idées ? Ah ! Voyez, je savais que vous étiez de mon avis.


Bref ! Passons à la suite.


2- La lévitation.


De grands chamans se sont déjà penchés sur la question. Peut-on voler sans monture ?

Oui, si l’on est druide…
Mieux encore si on est druide et qu’on bug un peu.

Merci à Fraya pour le screen, celui-ci vient des terres foudroyées devant la porte des ténèbres.



Encore plus fort si on est druide – en forme de chat Oo – et qu’on a trouvé un pixel caché sur lequel faire des acrobaties.

Ce screen provient d’une des ailes de Hache-tripe. Ne me demandez plus laquelle, je confonds toujours les noms. (C’est là où il y a la bibliothèque des Shen’dralar – au dessus du boss arbre)



Attention le bug de lévitation peut très facilement être reproduit soi-même. Il suffit de trouver des décors qui s’affichent mal – souvenez-vous Ulduar dans mon article précédent – ou de grimper sur des objets qui sont destinés à disparaitre : Gisement de minerai, coffre de loot, etc…

En exploitant cela vous pouvez obtenir de chouettes screens acrobatiques, comme cette magnifique pyramide humaine (enfin… Trollelfique plutôt).



C’est déjà terminé, comme c’est dommage. Mais j’espère vous revenir bientôt avec d’autres surprises, et surtout d’autres aventures délirantes.


A bientôt.

2 commentaires:

  1. Pyramide Hordeuse powaaaaa!

    Et c'est qui les pro du circque maintenant?

    RépondreSupprimer
  2. Jolie cascade


    Je suis sûre que dans quelques années on aura un bg comme ça ! Ils auront piqué ton idée.

    RépondreSupprimer