lundi 12 décembre 2011

Des livres à Dalaran.

Salut les geeks !

Vous allez bien ? Pas trop de stress de vos aventures en raid ? Hun hun… Je m’en doutais… Puis les donjons en pick-up c’est souvent galère, n’est-ce pas ? Moui, je vois…

Besoin de faire une pause, de prendre un peu de repos bien mérité ? Eh bien vous êtes tombés au bon endroit.
Cette fois je ne vous parlerai pas des bienfaits incroyables des sources de lumière thermales du Plateau du Puits du Soleil. Bien que vous puissiez y retourner quand bon vous semble, n’hésitez pas à lire la brochure : *Brochure dorée qui à l’air à la fois luxueuse et relaxante* .
Non non, cette fois-ci, je vous invite à partager mes saines lectures lorsque je pose mes valises à Dalaran, vous savez, la ville des mages, celle qui flotte au dessus de la Forêt du Chant de cristal et où il n’y passe plus un chat depuis que le cataclysme à terraformé Azeroth.

Régulièrement pourtant, j’y passe, pour visiter une boutique ou un commerçant spécifique, pour prendre un portail vers les grottes du temps ou pour faire les quêtes de cuisine et pêche, dans le but de recevoir une belle canne à pêche, avoir assez de bons pour m’offrir la toque du Chef cuistot, ou tout simplement pêcher ce fichu rat des égouts. Ainsi donc, pour ne pas venir là et repartir telle une voleuse, je m’arrête parfois pour y lire les ouvrages remarquables disséminés un peu partout dans la ville. Car voyez-vous, je n’ai toujours pas eu le plaisir de terminer le HF : Une lecture studieuse.


Alors que je visite mes coins à livres, il m’arrive de tomber sur des ouvrages qui n’ont strictement rien à voir avec ceux de la liste qui m’intéressent pour le HF.



 
J’avoue ne lire que très rarement ces ouvrages littéraires wowiens. Toutefois, je me suis rendue compte récemment j’avais du temps à perdre ce jour là que certains livres étaient tout à fait amusant à lire, voir complètement loufoques.

Bref, je sais, pour y avoir jeté un coup d’œil une fois ou l’autre, que des sites tels que JudgeHype proposent des screens et retranscriptions de ces petites perles littéraires. Mais bon… J’avais quand même très envie de vous faire voir. C’est parti !

L’histoire que je vais vous raconter aujourd’hui s’intitule : Le lapin Tout-doux. 

 
Page 2 :
Il était une fois un lapin nommé Tout-doux.

Page 3 :
Toute la journée, il grignotait des fleurs. « Les fleurs ont bon goût ! », disait Tout-doux à son ami.

Page 4 :
Le nom de son ami était Tout-ouf. C’était un worg.

Page 5 :
Tout-ouf adorait suivre Tout-doux dans le champ et le regarder manger.




Page 6 :
Un jour, alors que Tout-douw était en train de grignoter de la bonne herbe, Tout-ouf arriva derrière lui et le mangea.

Page 7 :
« Tout-doux a bon goût ! », s’exclama Tout-ouf.

Page 8 :
La morale de cette histoire est : il ne faut pas être ami avec un worg.

C’est déjà fini, éh oui. Mais ne soyez pas déçus, je vous en raconterai d’autres tout aussi passionnantes une autre fois. Il est temps que je vous laisse vaquer à vos occupations, vos raids et vos donjons, et vos aventures mystérieuses pleines de créatures à tuer gaiement.

Quant à moi, je vais retourner à Dalaran, vous trouver des livres palpitants pleins de héros mignons-choupis, et de morales déviantes.

Moralité : Prenez le temps de temps en temps, d’admirer les objets cachés, les portes dérobées et les manuscrits à feuilleter, car il y a toujours de quoi se distraire dans wow.

Et pour illustrer encore plus cette moralité, voici un screen de Splinter et des tortues ninja de Dalaran.


 
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire