jeudi 22 septembre 2011

La fête des moissons, c’est nuuul ! (2)

Voici la suite des aventures de la fête des moissons.

Résumé des épisodes précédents : Nos aventuriers ont trouvé la charrue, malheureusement, elle ne démarre pas.





Bormona entra en méditation afin de trouver une solution au problème. Mais elle n’était pas la seule à réfléchir…


Elliøs tenta une approche physique. Il prit le problème à bras le corps et tenta de faire une danse du démarrage.

Bien que la danse fût tout à fait réussie, la charrue refusa de démarrer.


 
Voyant une sorte de gros soufflet, je proposai à mon groupe d’essayer de sauter dessus.
Mon idée brillante fut, elle aussi, complètement inutile et l’engin ne démarra toujours pas.

Notre seul espoir reposait sur les épaules de Bormona qui sortit de sa transe méditative. 


 
Nous sortîmes de la mine des arachnides et écoutâmes son histoire.

 On raconte, il y a des lunes et des lunes de cela, qu’un paysan nommé Dargol, avait eu pour projet d’emmener avec lui dans le tombeau ses machines agricoles. Sentant la Faucheuse arrivée, il serra ses clefs, d’une poigne, que ni les morts, ni les vivants ne pourraient desserrer. Mais ses proches, voyant la fortune s’envoler dans la perte des machines, après mainte essais pour récupérer les clefs, les firent reforger, et gardèrent les engins plutôt que de les placer aux côtés du défunt Dargol.
Le fermier, passé à trépas, se présenta au Dieu de la Mort, lui proposant de cultiver les champs de l’au-delà … Mais n’ayant que ses clefs pour tout bien funeste, le Dieu de la Mort se raya de Dargol, et eu vite fait de le maudir. Depuis, ce cadavre pourrissant épuise sa damnation prisonnier de sa crypte
J’ignore où sont les clefs reforgées, mais l’on prétend que la crypte de Dargol se situe au Moulin d’Agamand.
 

Bormona dit : Maintenant que la mort ne l’étreint plus, voyons s’il y a moyen de lui faire lâcher sa clef … Trouvons sa tombe !
 
Grâce aux précieuses indications contenues dans la légende de Bormona, ils trouvèrent la crypte où les attendait Dargol, du moins, ce qui restait de lui. Vaillamment, ils lui marchèrent dessus (et s’essuyèrent les pattes dessus). Et récupérèrent La Clé.

Chaë dit : On a les graines, on a la charrue à disque plantatoire, reste plus qu’à savoir comment elle fonctionne. Je crois avoir lu… dans euh…[Une copie très fatiguee du "Guide de la pêche extreme", de Nat Pagle]...
Chaë chuchote l’air de rien : C’est un ami.
Chaë dit : …qu’en fait les Murlocs s’y connaissaient très bien en plantation. On pourrait leur demander !
J’étais absolument certaine que mon idée était brillantissime.
Chaë dit : Je sais où il y a une tribu près d’ici, suivez-moi !

Nous arrivâmes devant le chef des Murlocs.

C’est alors que Calories se proposa de parler au chef, car apparemment il connaissait le langage des Murlocs.

Voyant qu’il ne réagissait toujours pas, nous nous sommes tous essayés à parler Murloc… toujours sans succès.

 
Au bout d’un instant, le Chef en eu marre et décida de partir. Il laissa néanmoins derrière lui un morceau de parchemin, sur lequel il était écrit ceci :

[Page manquante du « Livre de cultures à la charrue à disque plantatoire »]
Eustache Solliden
Agriculteur et propriétaire terrien des champs de Solliden.
Affectueusement appelé Grand’Pa par son entourage.

Auteur de :
Champs des collines, quand la fourche pointe au Nord.
Livre de cultures à la charrue à disque plantatoire.
Semons en juin, la pipe à la main.
Marmotte des champs, potager changeant.

Grâce à cette page, nos aventuriers en déduisirent qu’il serait plus intelligent d’aller demander conseil directement à l’auteur du livre, plutôt que de chercher auprès des Murlocs. Ils se mirent donc en route vers les Champs de Solliden. 
 
Ils y retrouvèrent le Grand-père dans une situation assez gênante, dans les toilettes.
Ils frappèrent à la porte… (Le grand-père à été joué par Bormona)

Grand’Pa dit : Allez-vous en !
Tinùviell dit : Mais on a besoin de votre aide.
Grand’Pa dit : Pour ?
Tinùviell dit : Pour faire marcher une machine ?
Grand’Pa dit : Hum laquelle ? Et pourquoi ?
Pendant ce temps Calories tente de casser la cabane à coup de machette ! Oo Fort heureusement, il n’y parvint pas.
Enii dit : Pour planter des graines. La machine au fond de la grotte.
Calories voyant que ça ne marchant pas chercha le réconfort sur l’épaule compatissante d’Elliøs.
Dans un registre moins diplomatique, Apôphis tenta de faire sortir le grand-père…
Apôphis dit : Boudiou t’as plus de péqu papy alors sort. Et les mains en l’air !
Elliøs dit : Pousse pas trop fort papy !!
Heureusement le grand-père avait une ouïe déficiente et n’entendit que ce qui l’arrangeait.
Grand’Pa dit : Bon, c’est d’accord, j’f’rais les s’mis à vot’ place… Mais d’vez me rendre un service avant… C’satané pêcheur m’a mit dans un drôôôle d’étâât avec son poisson pourri *bruits louches* Vengez-moi et allez l’tuer. Il pêche sur l’Lac des Murmures à l’ouest… Nom de diou, c’est pââs possible *nouveau bruits* Ramenez-moi son crâne pour m’prouver vot’ méfait ! C’est d’accord ?
Calories dit : Pousse pas trop le dentier va sortir !!!!

Les aventuriers acceptèrent la demande du grand-père et se dirigèrent vers l’ouest où ils trouvèrent le lac des murmures.
 
Comble de malchance, lorsqu’ils arrivèrent à l’endroit où le pêcheur avait déployé sa chaise et son petit parasol, ils découvrirent avec horreur, qu’il était déjà mort. Son cadavre reposait là, une épée plantée dans le dos. Mais alors que les aventuriers auraient pu s’emparer de sa tête pour la rapporter au Grand-père, celle-ci n’était plus rattachée au squelette. Elle avait surement du rouler et tomber dans les profondeurs du lac...

A suivre...

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