jeudi 22 septembre 2011

La fête des moissons, c’est nuuul ! (1)

Mrrrrblllggg rrblpMmm PrrLmmMm !*
*Bonjour (En Murloc… enfin, je crois).

Du 5 au 12 septembre, se déroulait la fête des moissons. Ne l’ayant pas faite les années précédentes (pas là, pas co, pas abonnée, pas palapapapa ), j’ai découvert avec ravissement la fête cette année. Mon ravissement s’est tout de suite terni en voyant qu’il ne s’y passait rien, ou presque.

Bormona et moi, dépitées de ne pas avoir eue une fête digne de ce nom, avons décidé d’en faire une nous même. Et c’est ainsi que fut préparée la VRAIE fête des moissons (event RP de guilde).

/!\ Attention /!\ Vu l’abondance de screens qui ont été prit et de tout ce que je vais raconter autour, cet article sera assez long. L’intégralité des aventures comprenant, la sortie en guilde, la sortie de rattrapage et le making-off, apparaitra en plusieurs articles séparés. Voici le numéro 1. /!\  Attention  /!\

L’annonce lancée par Bormona :
La fête des moissons, c’est POURRRRI ! Rendez-vous samedi 17, 21h, à l’entrée de Fossoyeuse, pour jouer avec nous et avoir une VRAIE fête ! Prévoyez un peu de sacs dans vos places. (Oui je sais que j’ai inversé des mots, mais débilités pour débilités). Pensez à vous inscrire sur le calendrier ! (cadeau assuré pour les inscrits ! Les autres ça sera en fonction des stocks). Bonus cachés inclus dans l’offre. /lick à vous.


 
Samedi 17, vers 21h, devant Fossoyeuse.
Le groupe se rassemblait…

Pour toutes les fêtes du jeu (ou presque) il y a une tenue d’apparat. Aussi, pour ne pas déroger à la règle, nous avons prévu une tenue spéciale fête des moissons.

Une fois parés de nos plus beaux atours, certains ce sont sentis des âmes de paysans.

/!\ Attention /!\ Les dialogues qui suivent ont été intégralement retapés afin de gagner en lisibilité, merci de votre compréhension /!\ Attention /!\

 
Apôphis dit : Marguerrritteeeeeeeeeeeee ! Il est l’heure que je te trais! Viens ici !

Une fois rassemblés et habillés et que la vache d’Apôphis ait été perdue dans les champs, nos aventuriers reçurent un courrier avec des indications… plutôt difficiles à suivre.

Bonjour,

Rejoignez-moi au plus vite. Les paysans ont besoin de nous. Je vous donne les indications pour me retrouver :


1) Allez tout droit. Et à la croisée des chemins, prenez à gauche.

2) Prendre encore à gauche quelques mètres plus loin.

3) Faites fi des indications et continuez vers l’ouest.

4) Prenez à droite à l’intersection.

5) Contournez l’arbre au pendus.

6) Allez devant la grange, je vous y attendrais.


Hâtez-vous.

-Bormona-

 
Le plus dur bien sur était de suivre les indications de Bormona, car il est de notoriété publique que nous sommes (elle et moi) complètement incapable de nous orienter correctement, confondant très souvent droite et gauche, sans le faire express.

Donc bien sur, toutes les directions étaient inversées.
 
Ils ont finalement retrouvé Bormona à l’entrée d’une grange.

Bormona dit : Vous en avez mis du temps !
Ils saluèrent Bormona chacun à sa façon et écoutèrent son récit.
Bormona dit : Les moissons sont finies il est temps de replanter. Les semences sont dans cette grange, mais les paysans ne peuvent aller les chercher car elle est HANTEE ! Si nous tuons le spectre à l’intérieur, les graines seront couvertes d’ectoplasme et seront inutilisables. Il faut donc fourber le fantôme et lui faire croire qu’il va pouvoir rejoindre la lumière en tirant des feux d’artifices chacun à son tour, en faisant une belle ligne, sans se tromper dans l’ordre, sinon il faudra recommencer.

Les aventuriers ses sont donc disposés en ligne les uns derrières les autres depuis l’intérieur de la grange, devant le fantôme jusqu’à l’extérieur. Et là, chacun à leur tour ils ont lancé des feux d’artifices pour attirer l’esprit hors de la grange.
Après une ou deux tentatives infructueuses, ils ont fini par y arrivé et ont tué le fantôme loin des réserves de grains.

 
Leur succès leur rapporta des récompenses, Elliøs par exemple reçu une Bombinette. Mais d’autres avaient de plus gros soucis.

Apôphis dit : Marguerrrritte ?
Elliøs dit : Elle est morte Apôphis oublies la…
Apôphis dit : Marguerrrritteeeeeeeeeeeeeeeeee ? Margue………. Nonnnnnnnnnnnnnn !
Apôphis dit : Ma vache ? Marguerite ? Elle est morte à cause de ta Bombi……….

Pendant ce temps, j’étais allée parler avec les villageois.

Chaë dit : Si j’ai bien suivit la discution fascinante que j’ai eue avec les villageois, ils refusent de reprendre les plantations. *long soupir* Par contre ils m’ont donné les indications sur la marche à suivre. Avant de planter les graines, il faut préparer la terre avec une machine appelée charrue à disque plantatoire. *opine du chef* Oui, vous avez bien entendu. Le seul problème, mes p’tits lapins, c’est que la charrue a été volée à l’hiver dernier. Certains racontent qu’ils ont vu d’immenses toiles d’araignées à l’endroit où elle se trouvait. *hésite un peu* Il se pourrait que ce soit la « terrifiante » Matriarche Tisse-nuit qui s’en soit emparée. *Pince les lèvres* Leurs dire, pas les miens… Quoi qu’il en soit, son repère n’a jamais été trouvé… jusqu’ici.

Bormona sortit alors sa [Boussole insolite] et marmonna à voix basse.

Bormona dit : Ca tourneuuuuuu… Suivez-moi quand ça sera stabilisé.

Nous partîmes dés lors tous à sa suite, chevauchant nos plus fières montures. Et déplorant le décès tragique de Marguerite…

Le voyage ne fut pas de tout repos…
Calories crie : Aidez-moi mon dragon est bourré !!

Calories dit : Mon dragon est complètement ivre, ça fait peur.
Apôphis dit : Il est comme son maitre !

Nous arrivâmes néanmoins à destination. Du moins là, où la boussoles s’arrêta.

Nous en profitâmes pour faire un petit intermède (bio / clope / affection)

Pendant ce temps…

Apôphis dit : Pause bio ? Pour le champ ? Moi je fais du champ bio ma p’tite dame.
Apôphis dit : Margueritte ? C’est toi ? Dans la bouche du loup ? Nonnnnnnnnnnnnn !

D’autres comme la douce Tinùviell sortirent l’alcool. Tandis que certains s’envoyaient des baisers et autres marques d’affection /roar /laugh /kiss etc…

Une fois la pause terminée ils trouvèrent aisément le repère de l’araignée et la fameuse charrue à disque plantatoire.

Apôphis dit : Boudiou ! Ca c’est de la machine !

Mais la charrue semblait complètement inerte et refusait de démarrer.

Apôphis dit : Oh boudiou… le moderne c’est de la merde. Moi mon vieux taco marche encore !

A suivre... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire