jeudi 22 septembre 2011

La fête des moissons, c’est nuuul ! (3)


Suite et fin des aventures de la fête des moissons en guilde.

Résumé des épisodes précédents : Après avoir fait un deal avec le Grand-père malade, ils se dirigèrent vers le Lac des Murmures pour y tuer le pêcheur, mais celui-ci était déjà mort!

 
 
Certains se mirent alors à pêcher, d’autres plongèrent pour récupérer le crâne du pêcheur. Finalement ce fut Apôphis qui récupéra le crâne. C’est là que sous leurs yeux ébahi, la Mort en personne apparu, flottant à la surface du lac des murmures, trainant l’âme du pêcheur dans son sillage. (La Mort fut jouée par Chaë)
La Mort dit : Je suis la mort et je suis venue reprendre l’âme du pêcheur.
La Mort arracha le crâne des mains d’Apôphis. Elle jeta un froid
[HRP : Chaë balança une boule de neige]

La Mort leur expliqua qu’elle ne pouvait pas leur rendre le crâne du pêcheur, mais qu’en revanche, il y avait une solution alternative à leurs problèmes de plantation. 

Elle leur conseilla de prier la grande déesse des moissons. 
Elle leur fit part également de son intention d’emmener cette âme présenter ses excuses au Grand-père avant de l’emmener dans l’au-delà pour y trouver le repos éternel.
Bien que la Mort fut accueillie avec très très très très peu d’égard…
(Ils voulurent la brûler, la tuer… tuer la mort… vraiment ?!, et tout un tas de choses que je n’ai pas screené)
 La Mort leur donna néanmoins le nom du lieu où ils pourraient trouver la déesse : Le cercle de nature des bolets chantants.

Par chance, Bormona, notre grande druidesse, savait où se trouvait ce lieu et nous y emmena. Là, ils firent leur prière à la nature. (Qui était ici représentée par le Tournesol chantant et Ratatin)
Chaë dit : O Ratatin que ton esprit sylvain nous guide et emmène à nous la déesse des moissons.
Elliøs dit : Ooooo Tournesol. Toi, mon beau tournesol chantant. Donne-moi le pouvoir de te lancer des mots d’amour… Qui pour moi… ne sont pas très évident… Et puis merde ! Donne moi ce putain d’indice ! Ou je te coupe avec ma [Hachette usée] .
Bormona dit : Ratatin, toi qui symbolise la nature qui va revivre, fait en sorte que nous les humbles mortels, voyons la nature revenir sur nos terres et sur nos champs…
Apôphis dit : Boudiou un tournesol égaré ! Que fais-tu là vilain ? Retournes dans mon champ !
Traîtresse dit : Mais moi je t’aime Tournesol chantant.
Tinùviell dit : O toi Ratatin personne ne te parle veux-tu bien me donner cet indice ? Je t’en suppliiiiiiiiie.
Kartann envoya un baiser au Tournesol chantant.
Apôphis dit : Vilain tournesol ! Si tu me dis pas l’indice, je lâche mes Hamsters sur toi pour qu’ils te bouffent les graines.
Quelle violence !!
Calories se mit à genoux devant Ratatin, Elliøs fit un strip tease au Tournesol chantant et se mit à danser. Oo
Apôphis dit : Mon p’tit Tournesol, ça te tente un rendez-vous galant avec mon Hamster ?
Oui… les déclarations et autres prières dégénérèrent assez vite…
Calories dit : Bon écoute mon p’tit gars moi j’ai une hachette alors pour un arbre tu ne devrais pas faire le fier !
Tinùviell dit : Ecoutes, si tu ramènes la déesse on partage la surprise.
Enii dit : Ratatin toi qui est si vieux mais pourtant si sage ! Toi seul a vu la misère sur ce monde ! Nous avons besoin de ton aide pour invoquer la déesse des champi !!
Calories dit : Ratatin si tu m’amène pas à la déesse je vais appeler Johnny et on va t’ALLUMER LE FEU !
Apôphis dit : euh Ratatin ? T’étais pas un chien avant ?

Après toutes ces déclamations enflammées, la déesse arriva enfin et fit refleurir les champs. Tout est bien, qui finit bien.
Et nous avons tous pu faire la fête dans le cercle des bolets chantant.



De jolies serveuses sont même venues avec de l’alcool, des grands festins et des gâteaux. Il y avait aussi des feux d’artifices, bref que des bonnes choses pour une fête réussie.


On a dansé sur les champis !!

 
Et la fête battit son plein… certain devinrent même trop plein…


 
Vraiment trop plein…




Bormona était dans le cake !



Calories dit : Bormo. Tu me rends flou.








 
D’ailleurs a propos de flou… l’ours bourré fait vraiment peur… 


 
Ainsi s’acheva la VRAIE fête des moissons. Du moins, la première fois…

A suivre !
Dans un prochain épisode, vous pourrez découvrir la fête des moisson/fête des brasseurs/rattrapage, ainsi que le making-off de ce superbe event !

4 commentaires:

  1. Très bon boulot, merci pour ses chroniques.
    J'ai hâte de revivre la suite.

    Tu gagnes deux gommettes pour cette retranscription.

    RépondreSupprimer
  2. Ouh yeah ça fait un total de 1 image et 4 gommettes! *super contente*

    RépondreSupprimer
  3. ouai ba c'etait vraiment super cool cet event ^^

    RépondreSupprimer
  4. Par contre je tiens à apporter une modification, un ours bourré sur un champi, ça ne fait PAS peur

    RépondreSupprimer