samedi 27 août 2011

Sa flamboyante ignescence.


*Prend son grimoire lumineux de paladin et psalmodie une formule en Thalassien*
Apparait sous vos yeux un gobelin.

Voici le pyrogobelin, j’ai nommé Energyx. C’est un mage spé feu dont l’obsession compulsive pour tout ce qui est combustion et autre plaisirs carmins mérite, je pense, sa place ici.

Premièrement c’est un mage feu, ensuite c’est un gobelin et enfin c’est un ingé. Combinez le tout, mélangez bien et voyez le résultat : 



Euh…

Oui d’accord mauvais exemple. En plus j’avais oublié de mentionner qu’il était alchimiste (bonjour la potion d'illusion)

*Redonne un coup de shaker*
Tadaaaaaaaaa…


 
Mieux.

Toutefois, ce n’est pas son charme incomparable *tousse* *s’étrangle* *retousse* qui m’amène à faire part de ce gobelin particulier.
Ce qui m’amène à parler de lui c’est : le concept même du gobelin. Voyez, petit, vert, indéfectiblement avare, indiscutablement imbu de sa grande supériorité sur le plan économique, technologique et bien entendu social.

Au début il y avait le titre.
Energyx dans ses moments de recherche spirituels entre l’explosion pyrotechnique d’élémentaire de feu (oui il faut combattre le feu par le feu voyons) et ses schémas hautement complexes de machines volantes à réaction, trouvait qu’il lui siérait d’avoir un titre qui en jette. Malheureusement il est impossible de choisir son appellation in game. Mais si c’était le cas, son choix se portait sur : Sa flamboyante ignescence Energyx.

Par contre effectivement, ce titre n’existe pas.
Mais cet été se déroula la fête du feu. Excitation intense et regard implorant du gobelin (qui à l’époque était lvl 66)… « J’veux le titre de Garde-flamme ! » me dit-il. Nous partîmes donc à l’assaut des quêtes, donjons et autres power leveling sexy. Pour le faire arriver 85 en 2 semaines. Ce que nous fîmes. Ce qui engendra un grand nombre d’heure de farm intensif d’XP.

Ceci ne nous aida pas à garder un grand sérieux tout du long.

Pour ceux qui en connaissent la genèse, ils se souviendront du « Rends-toi, donne ton or ! » [Private joke RP] qui nous amène à ce qui va suivre.

[Si toi aussi tu connais ce délire scroll down]

Il était une fois un briguant (enfin non c’était un vampire gangrel mais passons) planqué dans un buisson. Surgissant de celui-ci il bondit tel un… un… chat sous extasy ! Prêt à en découdre. Le regard flamboyant de malice, le sourire vénal et la dague affutée pointée vers sa proie, il s’exclama d’une voix aigüe et ricanante (la même que celle du méchant dans Roger Rabbit quand il dit « je fooooond ») « Ah ah ! Rends-toi ! Donne ton or ! »
Ceci bien entendu sous le regard accablé du reste du groupe, qui invita l’ennemi à lui donner deux-trois piécettes histoire de le calmer un peu et de pouvoir discuter sérieusement.
Saut de ninja et roulade vers le buisson de l’autre côté de la route, le briguant commença à compter à voix haute... très haute même.
« Uuuuuuuunnnn, deeeeeuuuuuuux, deuuuuux… »
« Non après deux, c’est trois… »
« Troiiiiiiiiiis »
Et ainsi de suite.

[Tu peux cesser de scroller c’est fini]

Après cette réplique qui devint célèbre. Il y eu le « Donne l’épée ! ».
Aaaah ces longues heures d’attente de la nouvelle extension qui contiendrait une nouvelle race jouable : les gobelins. Nostalgie
Un soir, je ne sais trop pourquoi nous avons songé à ce que seraient les gobelins chevaliers de la mort. On s’imaginait le pauvre Roi Liche avoir la brillante idée de dire : « Tiens et si j’faisais des chevaliers de la mort gobelin, pour voir. » Pauvre de lui.

Dialogue approximatif :
Roi Liche *d’un ton grave dénué d’expression : Désormais tu seras chevalier de la mort.
Le Gobelin : D’accord !
Roi Liche : Tu seras mon nouveau bras armé.
Le Gobelin : D’accord !
Roi Liche : Va et répand la mort autour de toi.
Le Gobelin : D’accord !

Le gobelin attend.

Roi Liche : Qu’attends-tu ? Je t’ai donné un ordre !
Le Gobelin *yeux globuleux grand ouverts : Donne l’épée !
Roi Liche *soupirant, une main plaquée sur le heaume d’un air résigné : Mais quelle idée j’ai eue moi de prendre des gobelins…

*(Ce récit à une suite, si vous êtes sage un jour je vous la raconterai)

Finalement il y eu la fête du feu et l’xpétisation intensive dont je parlais plus haut. Et là après des heures de farm, mon Energyx sur ressort, avide de passer 85, rendait ses quêtes frénétiquement et alors que le PNJ tardait à valider les dites quêtes, celui-ci s’exclama, d’une voix aigrelette et nasillarde « Donne l’XP ! ».
C’est là que le drame se produisit nous imaginâmes le gobelin planté devant un commerçant quelconque et lui faire, d’un ton franc et définitif : « Donne l’XP !»
Le marchand de répondre : « Mais nous ne vendons pas d’xp il faut faire des quêtes et… »
Le gobelin insiste : « Donne l’XP ! »
C’est là que la caméra fait un zoom arrière laissant apparaitre un plan de plus en plus large puis on voit le gobelin, sourire aux lèvre, sortir de la boutique et marcher dans le soleil couchant, tenant dans ses petites mains crochues une bourse pleine d’xp.
Là un slogan s’inscrit au bas de l’écran : 

Il y a des choses qui ne s’achètent pas, sauf pour les gobelins.

C’est ainsi que s’achève cette formidable épopée sur mes amis gobelins (enfin sur sa flamboyante ignescence et ses délires obscures)
Rassurez-vous (ou pas du tout en fait), il y a encore plein d'anecdotes farfelues à raconter à propos de ces petites créatures vertes.

3 commentaires:

  1. Fraya, chat sous extasy30 août 2011 à 01:28

    *regarde les yeux plein d'admiration Chaë*

    Que tu racontes bien les histoires !
    J'ai hâte d'en entendre des nouvelles, ponctuées de photos adéquates, bien entendu :p

    *sautille*

    RépondreSupprimer
  2. Bon n'oublions pas que la gobeline à couettes turquoises est quand même la classe intégrale ^^

    RépondreSupprimer
  3. hé hé hé!

    D'habitude, quand on parle de moi sans mon autorisation, j'ai tendance à demander 2500po de dommage et intérêt. (normal je suis goblin)

    Mais bon tu fais la promotion de mon pyrogoblin alors je te dirai juste merci pour cet article qui défini assez bien la goblinitude de celui-ci.

    RépondreSupprimer