vendredi 18 novembre 2011

Bric-à-brac.


Salut à tous !

Aujourd’hui, je vide mon grenier. Il était temps avant l’hiver. Aller hop ! C’est parti pour des classements croissants ou décroissants, des combats épiques et des TP, plein plein plein de tp.

 
Yaaarrr ! Lis la suite moussaillon !


 
Pour débuter deux screens assez sympa, qui font très Dalton… Devinez qui est le dernier, le petit colérique ?? C’est Chachaaaaa !

 
Les preux chevaliers du tournoi d’argent.

Aux portes du combat, la lance et le bouclier dans le dos, prêts à s’élancer sur leurs montures à l’assaut des champions de l’arène.





 
Ici un décor plus volcanique, dans le sanctum obsidien.
Après avoir descendu Sartharion pour tenter de lui voler les rênnes de drake noir.

Voici les fusées russes ! 


 



Partons dés à présent dans une direction totalement différente à la recherche de nos amis les bugs et autres lags.

Cette petite histoire a débuté lors d’une tentative d’accomplissement de HF à Azjol-Nerub. Nous étions partis pour aider notre ami Khoren (alias Popo) à enfin avoir son proto-drake rouge tant convoité. Ayant déjà fait et refait ses HF, nous étions partis pour faire ça avec le clavier derrière la tête et les pantoufles sur le bureau. Mais rien n’est facile dans le monde impitoyable de warcraft.

C’est là que déboula du tunnel d’entrée, une araignée. Son regard mauvais, ses huit petites pattes velues, tout dans son attitude rebelle m’invitait au combat. C’est alors que je pris mon arme et la brandis prête à exécuter la bête d’un seul coup de masse tonitruant.

Et là…



 
Rien… Pas un mouvement, l’araignée me regarda droit dans les yeux et me snoba d’un air hautain. Moi ! Une elfe de sang ! Qui suis génétiquement programmée à être hautaine et snob.
Un effrayable (*je sais on dit effroyable mais ma faute de frappe était trop mimi) freeze d’écran ! Bloquant ma pauvre paladine dans une pause de combat interminable face à une araignée sans peur et sans reproche.
Après une dizaine de minutes de combat mental avec cet arachnide et nombres de déco/reco et autres manipulations informatiques sexy, ma patience en a forcément pâti…

 
C’est ainsi que, dans cette attente, j’ai fini par faire cette superbe macro (en collaboration avec Fraya).
Comme quoi on en fait des trucs débiles quand on a du temps à perdre.

En tout cas, grand fou rire que ce combat épique avec cette araignée (qui n’est morte qu’après 3 reconnections)

 



Pour finir, changement de décor et changement de sujet avec cette petite saga sur les TP.

Fraya et moi avons toutes les deux un trouble obsessionnel compulsif du TP !


A force d’avoir connu des gens surexcités dans les groupes raid qui n’ont que cette phrase à la bouche dés qu’on les groupe :
Ce fameux :
[Raid] [Danthonku] dit : Tp !
[Raid] [Danthonku] dit : Aller tppppppp gooooooooo
[Raid] [Danthonku] dit : on sbouge a tp ou koi ?
 
Le tout dans les 3 premières secondes suivant leur arrivée. Et bien sûr alors qu’ils savent pertinemment qu’ils seront TP… *soupir*

[Raid][Chaë] dit : Non, t’inquiète on ne tp pas on va te laisser là tout seul avec la moitié du groupe et on va se faire le boss sans toi… Banane !*



(*Ce dialogue n'a jamais existé mais il aurait très bien pu. )
 
Ce qu’il ne faut pas lire parfois…

Bref ! Nous sommes donc devenues des folles du TP. Nous TPtons les gens avant même qu’ils ne soient groupés. On les TP seule, à deux, à trois, … On TP des gens qui n’ont pas le niveau d’être TP aussi (oui oui on a essayé, voir screen du dessus).

 
On TP sous la pleine lune, il y a même de l’acrobatie de TP : debout (avec la célèbre pause hyper naturelle des elfe de sang… euhm !), assis, en monture, dans la pierre de TP, sur la pierre de TP, si on pouvait on aurait tenté sous la pierre de TP, ça nous donnera des idées pour la prochaine fois.





 Finalement le TP est devenu un art, voir une tradition.

Nous TPtons des personnes qui sont juste à côté de nous, nous nous TPtons nous-même, nous TPtons ceux qui sont rentrés avant les autres dans l’instance.



 
Nous avons même inventé la grande technique du TP en totem (comme vous pouvez le voir plus haut).

Ami des TP, si vous avez-vous aussi des anecdotes sur ces cercles lumineux qui servent à transporter vos compagnons d’aventure, n’hésitez pas.


 


Ah ! Une dernière chose avant que je ne vous dire à bientôt, le verbe exact qu’il aurait été juste d’user dans mes phrases précédentes est : téléporter. Mais voyez-vous mon franglais-wowien ayant prit le dessus depuis longtemps lorsqu’il s’agit de parler jeu, j’ai utilisé le néologisme suivant : TPter. (*A prononcer tépété). Qui signifier téléporter un ou plusieurs personnes à l’aide d’un portail (pour ceux qui se demanderaient encore de quoi je parle).


C’est fini pour le Bric-à-brac de Chaë, j’espère que ce petit coup de balais vous aura plus. 

A très bientôt.

1 commentaire:

  1. TPPPPPPPPP ! Neeeeeed TP ! tp tp tp tp tp tp tp tp tp tp tp tp tp ! Tp ou quoi? tp tp tp tp


    Pardon ^^' c'était compulsif ^^'

    RépondreSupprimer