lundi 5 septembre 2011

Le brouet de rat.


Ingrédient : Un rat fouisseur *.
*Assurez vous que votre rat soit bien mort, cette recette ne fonctionne pas avec les rats inconscients encore gigotant.

Préparation : Dans une belle marmite posée sur votre feu de bois jetez un bon gros rat fouisseur chassé dans les Tarides Sud à l’Excavation de Bael Modan, laissez mijoter quelques secondes, c’est prêt !

Le plus dur dans cette préparation finalement, c’est de choper la recette.



J’ai eu le plaisir de la looter aujourd’hui, aussi je vais partager mon astuce avec vous pour obtenir cette recette que l’on pensait disparue.
Avant, alors que Chaë n’était pas encore née, il était possible d’obtenir cette recette auprès d’un PNJ des Tarides. Celui-ci donnait une quête où il fallait lui apporter des rats, et ce afin d’obtenir la recette en question. Sauf que, pas d’bol, la quêtes n’existe plus et le PNJ vous snob sympathiquement, vous adressant à peine une bête phrase toute faite, pff !

Qu’à cela ne tienne, en faisant une rapide recherche sur la recette on découvre qu’elle est lootable sur des PNJ de Bael Modan. Chic !
(Les PNJ’s qui lootent la recette sont les suivants : Soldat de Bael’dun, Officier de Bael’dun et Fusilier de Bael’dun)

Petit hic, ils sont phasés pour les gens ayant déjà fait les quêtes à cet endroit. *Frustration*

Mais ! Parce qu’il y a un mais, il y a une astuce pour contourner ceci et obtenir la recette tant désirée. Je n’invente rien, je n’ai fait qu’appliquer les conseils avisés des gens sur wowhead. Et hop.


Mise en situation il faut farmer le bon spot ! Inutile de casser la tronche des PNJs de l’excavation ce ne sont pas ceux là qui dropent la recette. Ceux que nous cherchons se trouvent dans la forteresse et juste autour de celle-ci. Donc les Soldat/Officier/Fusilier de Bael’dun. 



Ensuite j'ai utilisé l'option d'appel à un ami, c'est encore le plus simple.

 1/ Trouver un pote qui a du temps à perdre et qui n’a pas encore accompli les quêtes des Tarides Sud.
Du moins pas celles de la forteresse. Et qui n’a donc pas encore eu le plaisir de rencontrer le gobelin à chapeau de fromage ! Camouflage +12


2/ Se mettre en bordure de la zone phasée. Il y a plusieurs spots, j’ai choisi la plate-forme juste en face (=> premier screen) ni trop loin, ni trop prêt.

3/ Le pote en question ira pull les mobs jusqu’à vous, les tuera et il n’y aura plus qu’à les ramasser.
Le drop rate n’est pas encore trop pourri, il n’en a fallu qu’une dizaine pour ma part, ce qui ne prend donc pas des masses de temps. Le plus long reste le pull des mobs, et le repop de ceux-ci une fois mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire