mercredi 28 septembre 2011

La fête des moissons des brasseurs. (1)

Salut les sushis !

Il y a de cela peu de temps, lors des premiers jours de la fête des brasseurs (ou la fête du « t’es-beurré ») , se rejouait le RP de la fête des moissons (c’est nuuul) !

Le scénar est le même. Les MJ aussi : Bromona et Moi. Et nos aventuriers ce soir là étaient : Aldrâcha et Seïkjin. Voici leurs moments RP les plus fun !

Comme précédemment les dialogues ont été retapés pour plus de clarté. Je tiens aussi à préciser que les dires du chaman (Seikjin) ont été retapés tels que lus. Merci à l'add-on Twoll qui lui donne cet accent si sympa.

Amusez-vous bien.



Il était une fois… Encore !
Comment nourrir son Drake.

Devant l'arbre au pendu. 
Seïkjin : Je bois un coup à leu'w santé.
Aldrâcha donne à manger à son drake. 
Aldrâcha : Vas-y mange les y sont mort.
Seïkjin : J'espèwe qu'ilsh vont allew mieux. 

Episode de la grange hantée. 
Bormona : Vous en avez mis du temps!
Seïkjin : Une g'wosse paysanne, mec!
Bomona : Je suis pas grosse!
Aldrâcha : Elle doit bien manger^^
Seïkjin : Tes indications étaient pouwies.


Bormona explique qu'il faut déshanter la grange.

Seïkjin : Ca m'a donné envie de boi'we.
Seïkjin invoque sa serveuse naine : La vierge bierrière noire. Bormona et Seïkjin lui font signe à tour de rôle... pour boire. Bande d'alcooliques!! (Surtout Seïkjin qui n'a cessé de picoler tout du long.)

Sortie de nulle part, une mine céleste fut armée... 3 secondes avant explosion... 
Qui a sorti son mini zep pendant l'explication?!

Le fantôme fut vaincu.
Chaë se lance dans une explication RP pour aller chercher la fameuse Charrue à disque plantatoire (ce nom est trop classe!)
Seïkjin en apprenant qu'il y a des araignées : J'ai la phobie des a'waignées velue moi, mec! Je bois pou'w t'wouve'w le couwage.

Au moment où Bormo annonce qu'elle va utiliser la boussole, Aldrâcha recule sans savoir pourquoi.

Après avoir atterri près de la grotte aux araignées.

Aldrâcha rends-toi! Tu es cernée!
 
Seïkjin : il va vite ton pwotodwake... tu lui donnes quoi comme cawbuwant?
Bormona : Ce que je trouve, du gnome, du nain... 
Seïkjin : Ok, c'est pou'w ça qu'il a le poil soyeux.






En cherchant.
Chaë : Trouvons la charrue.
Seïkjin : Ok, faut chewchew dans les enviwons.
Chaë : Je suppose.
Seïkjin : Faut pas mettwe la chawue avant les bœufs. (Parlait-il de Bormona?? hihi)

On avance pendant que Seïkjin grille les araignées à coup de chaine d'éclair.

Devant la charrue qui ne démarre pas.

Remarquez où se trouve le petit assistant vert.
 


Seïkjin : Est-ce qu'on peut s'en se'wvi'w pou'w donne'w de l'élan à un gnome? 
Bormona : Ca à l'air fun, quelqu'un a un gnome?


Aldrâcha et Chaë sortirent respectivement le gnome mécanique et l'assistant vert. Seïkjin quant à lui ouvrit le tonneau pour voir s'il n'y avait pas un gnome dedans.



 
Après cet essai de lancé de gnome.
Seïkjin : Faut peut êt'we wecha'wger sa cellule d'ene'wgie avec un éclai'we. C'est un gobelin qui m'a dit ça une fois quand on pawlait de femme.
Bormona : Mais il n'y a pas de cellule énergétique, c'est l'ancien ça.
Aldrâcha : Je vais déposer une [Larme de sang] c'est p'tet un truc démo.
Bormona : Les démos font des moissons d'autres choses que les âmes? Oo

Seïkjin et Aldrâcha après avoir sauté sur le soufflet, tentèrent de sortir Bormona de sa méditation.

Aldrâcha : je vais lui faire peur *mouhahahaha*
Bormona sort de sa méditation.
Aldrâcha : Oups.
Seïkjin : On a besoin de ton impowtant coefficient postéwieuw.

Mère Bormo raconte nous une histoire.
Bormona explique qu'elle connait une légende à propos des clés. 

Pendant l'histoire : Aldrâcha a dragué Seïkjin sous le parasol. Oo

Aldrâcha : La place est libre beau troll?

Ils ont aussi joué à la guerre des minizep.




 
Après l'histoire.
Seïkjin : Faut t'wouve'w un vieux mec mo'wt avec des clefs. Demandons à la dame. Ah bah non, tu l'as tué.
Aldrâcha : Oups.
Chaë : La dame?
Bormona : C'était un esprit pas une dame.
Seïkjin : Faut êt'we sympa avec les esp'wit, mec! Sinon tu vas avoi'w un mauvais mojo.
Bormona : Bah au pire tu prends cher pour un rituel vaudou?

Chaë en entrant : C'est ici la surprise party?
Seïkjin : Salut m'dame, c'est où qu'il y a un vieux pouwi avec des clefs, mec! mec!
Chaë : Oui, agrrr à toi aussi choupette.
 
En tuant les esprits.
Y avait une fête ici???

Seïkjin : Je les ai foud'woye'w du 'wega'wd, mec! md'w
Aldrâcha en pointant du doigt un revenant : Un monsieur.
Chaë : Pardon monsieur, où sont les toilettes?
Aldrâcha : T'as pas 2k po toi?
Bormona : Sont agressifs ces esprits quand même.
Chaë : Tu crois que c'est parce qu'on n’a pas payé l'entrée?


Sekjin : C'est pa'wce que tu poses les mauvaises questions.
Bormona : Surement.
Seïkjin : Salut, c'est ici la fête?




Devant Dargol.

Tiens! Ca doit être le patron de la boite...
Bormona crie : Donne-nous la clef!
Bormona (avec une faute de frappe trop bien mise) : ou j epille ton coffre. (Les coffres ne s’épilent pas Bormo…)
Aldrâcha : Coucou Mr Dargol.
Seïkjin : Salut, mec! C'est toi le vieux passe pawtout avec les clefs?
Chaë crie : Rends-toi! Donne ton or!!
Aldrâcha : Il est plus tout jeune papi^^



Bormona ramasse la clé.
Bormona : J'ai la clef! Vite sortons! La clef! Le temps! Vite!
Aldrâcha : Dites pourquoi on court au fait?
Chaë : Sais pas...


Entracte.
Nos héros arrivent à mi-parcours de leur aventure. Ne manquez pas le prochain numéro : 
La fête des moissons des brasseurs (2) suite et fin de notre grande saga !

A SUIVRE !

2 commentaires:

  1. Oh allez ! Laisse-moi épiller son coffre XD

    RépondreSupprimer
  2. je ne citerai qu'une phrase ...

    Aaaah! Une g'wosse paysanne, mec!

    RépondreSupprimer